Généralement, la cigarette électronique produit de la vapeur de couleur gris blanchâtre. Toutefois, certaines personnes semblent prouver le contraire en montrant des vidéos de leurs fumées colorées sur internet. Est-il vraiment possible de produire de la vapeur colorée ou ce sont seulement des vidéos pour attirer des followers ? 

Comment se forme la vapeur d’une cigarette électronique ?

Le principe fondamental de la cigarette electronique est la production de la vapeur. Le fonctionnement de la vape est assuré par un mécanisme qui transforme le liquide, plus précisément le eliquide en vapeur. Le e-liquide est l’élément de base du vapotage. Ce liquide est composé de propylene glycol, de glycerine vegetale et d’aromes alimentaires. Il est parfois composé de nicotine, avec un taux qui change selon le liquide. Il ne contient pas de tabac en raison de la lutte contre le tabagisme

L’activation du dispositif de vapotage va permettre à la résistance de la vape de chauffer et vaporiser le liquide. Le e-liquide se transforme facilement en vapeur grâce à ses deux composants (Propylène glycol/glycérine végétale) qui peuvent s’évaporer à une basse température. La fumée qui sort de la cigarette electronique est parfumée en raison de l’utilisation d’aromes alimentaires. 

Sachez quand même que le but du vapotage est de prévenir le tabagisme. Cependant, certaines personnes ont choisi de l’utiliser en permanence pour fumer de la nicotine. La présence de la nicotine dans ces liquides crée une forte dépendance. C’est pourquoi tous produits de vapotage sont interdits aux moins de 18 ans et aux femmes enceintes. Il n’est pas du tout recommandé pour les non-fumeurs, ainsi que pour les personnes allergiques en nicotine

La vapeur colorée : une légende urbaine 

Comme cité précédemment, la couleur de la vapeur produite par une cigarette electronique est le gris blanchâtre. Jusqu’à présent, il est donc impossible de produire une fumée d’autre couleur. Le e-liquide peut se présenter sous différentes couleurs, par contre, le couleur de la vapeur reste la même c’est-à-dire gris blanchâtre. 

Qu’en est-il des colorants ? Malheureusement, l’utilisation des colorants ne change pas grand chose. D’ailleurs, beaucoup de e-liquide contiennent déjà du colorant, mais cela n’apporte rien à la couleur de la vapeur. À titre d’information, colorer un eliquide avec un colorant diy est faisable. Ces colorants pour liquides diy sont disponibles en quantité variée et en différentes couleurs. 

Néanmoins, il faut faire attention à l’utilisation de ses produits. Tout comme le tabac, ils sont dangereux pour la sante. Ne risquez pas la sante de vos poumons et de vos bronches pour de simples plaisirs. La cigarette electronique a connu une innovation. Cependant, une innovation sur la couleur n’a pas encore été aperçue sur les machines à fumée modernes. Or ces machines possèdent les mêmes composants chimiques que le e-liquide. 

Comment expliquer les images sur internet ?

Sur internet, chacun est maître de son blog. En défilant sur l’actualité, certaines personnes publient leurs photos en train de fumer et sortir de la vapeur colorée. Sachez que ce ne sont que des montages. Actuellement, la compétence des internautes à utiliser Photoshop est époustouflante. 

Dès fois, il s’agit même de vidéo alors comment ne pas y croire ? Dans ce cas, le propriétaire du blog utilise forcément un materiel muni d’un système de lumière. Il est également possible qu’il utilise un faisceau LED. Vous avez peut-être aussi vu des informations sur un des éléments chimiques qui peut produire une vapeur colorée. Il s’agit de l’iode, mais cet élément est fortement déconseillé.