Tout savoir sur les Champignons Hallucinogenes et Champignons Magiques

Il existe des substances hallucinogènes qui sont présentes dans certains végétaux. C’est notamment le cas des champignons hallucinogènes, encore appelés champignons magiques. Les truffes magiques existent en plusieurs catégories et présentent toutes des avantages. Vous pourrez donc avoir des envies d’essayer ces plantes ou encore procéder à sa culture dans votre maison. On vous fait le bilan dans cet article !

Que savoir sur les champignons hallucinogènes ?

Les champignons magiques se distinguent des autres truffes par leurs genetics. Les études ont montré que la présence des composés psychotropes est dû à un transfert de genetics horizontal. Il s’agit d’un mouvement de transfert qui fait sauter les gênes d’une espèce à une autre. Il existe plusieurs variétés de champignons magiques. Les plus connues sont :

  • Amanite tue-mouches ;
  • Psilocybe mckennaii ;
  • Psilocybe azurescens

Bien sûr, il s’agit d’une liste non exhaustive. Vous trouverez d’autres variétés dans les smartshop ou shroomshop en ligne tels que zamnesia et éventuellement sur des sites de vente de cannabis.

Les truffes magiques offrent un certain bienfait à l’organisme. Une fois dans l’organisme, les champignons magiques sont transformés en psilocine. Celle-ci agit principalement au niveau du cerveau en provoquant un sentiment de bien-être. Les bienfaits thérapeutiques de ces truffes hallucinogènes sont également notables dans le traitement contre l’anxiété, la dépression et les céphalées en grappe. En revanche, une dose inappropriée peut créer des hallucinations. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière lors de l’utilisation des produits aux extraits de champignons magiques.

Comment cultiver les champignons hallucinogènes ?

Tout comme la culture du cbd, celle des truffes magiques requiert également un kit de culture. Un kit est facile d’utilisation. Les graines sont entretenues et déjà à un stade plus évolué. Il n’y a donc pas de risque d’avoir des graines contaminées ou encore moins productives. Les kits de culture peuvent se trouver au niveau de zamnesia, un shroomshop spécialisé dans la commercialisation des produits et seeds fongiques. La liste des contenants de ces kits peut varier d’un smartshop à un autre. Généralement, on y trouve des outils de contrôle environnemental, des matériels de culture et de laboratoire.

Par ailleurs, une personne qui nourrit plus d’envies de produire ses propres champignons hallucinogènes peut acheter les graines auprès d’un headshop ou d’un peppershop spécialisé dans la vente des seeds de truffes. Il faudrait toutefois vérifier l’état des graines avant l’achat.

Acheter directement les champignons magiques

Les spécialistes de peppershop cultivent ou exportent plusieurs catégories de champignons magiques. Quelles que soient les espèces recherchées, il est fort à parier que vous les trouverez dans un headshop. Les truffes magiques proposées dans ces lieux sont déjà transformées, donc prêtes à l’emploi. De plus, acheter directement des champignons magiques vous garantit des végétaux de qualité, cultivés par des professionnels très expérimentés. En effet, les seeds sont triées et ne renferment pas de produits chimiques. De quoi passer un bon moment ! Vous pourrez d’ailleurs vous procurer des seeds de champignons magiques en guise de souvenir.

Il faut tout de même noter que l’utilisation du cannabis avec les champignons magiques n’est pas conseillée. Car le cbd peut déjà entraîner un état évasif, et davantage s’il est accompagné de truffes magiques.